Smokey léger bleu

Salut toi !

Une des tendances de ce printemps/été est le bleu sur les yeux, repéré dans quelques défilés, ainsi que la bouche rose. Ici je te montre comment combiner les deux dans un smokey léger bleu marine et gris, portable même en journée avec une bouche glossy.

Le plus ? Les produits utilisés sont pour la plupart petit prix !

PS : désolée pour la luminosité et les contrastes qui sont plutôt mauvais, le maquillage est un peu plus intense en réalité, mais il reste très portable au quotidien.

  1. La base

On l'oublie souvent mais le secret d'un maquillage réussit est une base. Elle va permettre d'unifier la paupière, de mieux faire ressortir les fards, et d'assurer leur tenue.

La mienne est la base matte de chez Kiko.

Montage base 1

  1. La paupière mobile

On la recouvre d'un gris mat plutôt clair, pour donner un aspect classe au maquillage. Tu peux dépasser un peu de la paupière mobile, ça aidera à estomper le fard suivant.

Celui ci est un Bourgeois mais bien évidement n'importe quel gris mat fera l'affaire, il en est d'ailleurs de même pour tous les produits cités.

Montage gris

  1. Le coin externe et le creux

C'est maintenant qu'entre en jeux le bleu marine. Le mien est légèrement pailleté, même si ça ne se voit pas tellement.

On l'applique sur la partie externe de la paupière, et on accentue un peu le creux de paupière, pour apporter de la profondeur et de la définition.

Ce fard là a déjà été présenté dans le bilan de la glossy box de mars dernier, je te parlais de sa très bonne pigmentation, mais la luminosité ici ne lui rend pas service et il paraît bien plus pale.

On fini cette étape en l'estompant pour éviter de quelconques démarcations.Montage bleuMontage bleu estompe

  1. Le ras de cil inférieur

Celui là aussi est souvent un oublié mais il n'est pourtant pas négligeable. On met notre bleu marine sur la partie externe pour donner une impression de cil plus fournis, pour encadrer le regard et donner plus d'impact au maquillage.

Montage ras de cil bleu

  1. Les points lumières

Ils vont nous servir à donner un peu d'éclat a notre regard qui pourrait paraître un peu terne ou sombre. Je le met au coin interne de mon œil et sous le sourcil.

Ce fard est blanc irisé et vient de la palette Boudoir Eyes de Too Faced mais malheureusement sa pigmentation est très décevante et il ne se voit quasiment pas. Je te conseille donc de prendre un blanc mieux que le mien.

Montage point lumiere

  1. L'eye liner

Ultra important pour donner une impression d'oeil de chat, on fait une jolie petite virgule et un trait pas trop épais pour souligner avec finesse le regard.

Ici le trait est noir et c'est un Gemey Maybelline que j'adore, vraiment simple d'utilisation et avec une très très bonne tenue.

Montage eye liner

  1. Le mascara

La touche finale sans laquelle un maquillage n'est pas complet ! Choisi ton préféré, moi en ce moment c'est le Bette Than Sex de Too Faced qui est vraiment extra, mais j'alterne souvent avec le Volume Million de Cils de L'oréal.

Montage mascara

  1. Les sourcils (facultatif)

C'est le petit plus qui structure le visage et qui intensifie le regard.

Pas besoin de se casser la tête avec de la poudre, de la cire fixatrice et toutes ce choses, j'utilise le mascara à sourcil More Brows de ModelCo qui est apparement très semblable au Gimme Brow de Benefit, et bien moins cher.

En 30 secondes c'est plié !

Montage sourcil

Tadaaam voici le résultat final ! Sympa n'est ce pas ?

Montage fin

Et pour la bouche, comme promis, un petit gloss rose clair qui donne de la fraîcheur au look !

Montage gloss

J'espère que ce tuto est clair et qu'il t'a plu, si c'est le cas n'hésite pas à le signaler en commentaire, pour me dire un peu ce qui te plait comme articles et aussi tout simplement pour m'encourager !

Des bisous et on se retrouve la semaine prochaine !

Insta : bathroom.time

printemps up make léger smokey bleu makeup beauté