Masques Colorful Sephora

Salut toi !

Il y a maintenant deux semaines, j’ai tout changé dans la façon de m’occuper de mon visage. Jusqu’à lors je me servais de la même eau micellaire depuis des années, de la même routine, et à cause de mon traitement dermatologique je me restreignais à un gommage et un masque par mois. Or, cela ne faisait plus aucun effet. Ma peau a recommencé à avoir de sérieuses imperfections, à briller plus que la normale, et l’arrivée du froid n’arrangeait rien. J’ai donc remis en cause mes habitudes et voici mon nouveau credo : deux gommages et masques par mois (et en étant assidu, car il est vrai qu’avant mon visage pouvait rester plusieurs mois sans aucun soin de ce type) et une routine beaucoup plus complète, mais je ne vous en dit pas plus car un article est en préparation…

Dans le cadre de ce changement j’ai donc voulu tester la gamme de masques Colorful de Sephora, qui accueillait en même temps de nouveaux arrivants. En profitant de la petite réduction « deux masques achetés le troisième offert » les trois différents masques se sont retrouvés dans mon panier. Mais premièrement, parlons du concept.

Sephora nous propose trois types de masque et pour chacun une large gamme d’effet avec huit bénéfices différents, correspondant chacun à une couleur et un ingrédient principal. Les masques en tissus sont inspirés des rituels asiatiques, le tissus permettant une « meilleure interaction des actifs avec la peau » (c’est le site qui le dit) et sont disponibles pour les yeux, et pour le visage. Le troisième masque est pour la nuit, mais nous verrons cela plus tard.

On commence avec celui qui s’occupe tout spécialement du contour de nos yeux, ici au thé vert pour ses propriétés défroissantes et rafraîchissantes. Le mode d’emploi est on ne peut plus simple, on ouvre, on applique sous l’œil et après 15 minutes de pause on enlève en faisant pénétrer  le surplus par légers massages. Ce que j’aime avec ce système, et avec tous les masques de chaque type, c’est qu’il n’y a pas besoin de rincer.

Dsc 0127

La texture est plutôt bizarre, le tissu est visqueux car imprégné de produit, ça peut surprendre. Une fois posé on a une sensation de fraicheur qui vient gommer l’aspect fatigué que peut avoir cette partie du visage. J’ai trouvé le patch plutôt gros par rapport à la taille de mon visage et je n’ose même pas imaginer pour les visages plus fins encore, il me couvrait la moitié de la joue ! Du coup j’ai l’impression que ça enlève de la précision lors de l’application, il est difficile de le coller juste en dessous de l’œil mais cela ne gâche en rien son efficacité. Après les 15 minutes imposées le regard est plus éveillé, plus frais, la promesse est définitivement tenue ! Je trouve que c’est très pratique pour les lendemains de soirées afin de donner un coup de boost à une mine pas fraiche, ou même juste pour masquer les signes visibles d’un manque de sommeil. Je ne l’utiliserais évidemment pas tous les jours, mais occasionnellement je trouve ce système vraiment intelligent. Personnellement je ne fais pas pénétrer le surplus par massage mais je préfère l’enlever en tapotant délicatement un coton pour pouvoir me maquiller par-dessus. Je n’ai malheureusement qu’une photo de mauvaise qualité, mon Nikon n’ayant plus de batterie au moment du test (oui c’est mal foutu, désolée).

Img 20150914 133512Maintenant voyons le deuxième masque en tissu, pour notre joli minois tout entier. Je ne vais pas me répéter, le principe est très exactement le même. Ici j’ai celui au lotus, connu pour ses propriétés hydratantes et relaxantes. Le masque en tissu se déplie et à vrai dire j’ai eu à plusieurs reprises peur de le déchirer, il colle un peu, on ne sait pas par où le prendre, bref c’est un peu la galère.

Dsc 0123Dsc 0125Dsc 0124

 

Le masque est très grand et en le posant on peut voir que quelques parties ont du mal à coller au visage, pendant les 15 minutes il faut les presser régulièrement pour que le produit soit en contact avec la peau. Pas de rinçage non plus et j’ai pu remarquer qu’il y avait moins de surplus, un bon point donc. En ce qui concerne l’efficacité, oui la peau est hydratée et le côté relaxant est même surprenant car on dirait que la peau se relâche un peu, un aspect que je n’ai pas apprécié même si il disparait rapidement.

Dsc 0129

Et puis c'est clairement pas sexy

 Je ne pense pas qu’il soit plus efficace qu’un masque lambda ; le seul avantage par rapport au masque en pot est que l’on peut changer d’effet à volonté. Il est tout de même précisé sur le site que pour un effet optimal il devrait être fait trois fois par semaine, mais très franchement à 3.95 le masque autant acheter un pot directement.

Terminons avec le masque nuit. Je n’avais jamais utilisé de masque à faire poser la nuit, j’avais donc quelques appréhensions quant à l’état de mon oreiller le lendemain. Force est de constater qu’il est rapidement absorbé par la peau et ne fais donc aucune trace, génial !

Dsc 0008 Deuxième point positif, le petit pot bien mignon peut largement faire plusieurs utilisations, même en y étant à deux dessus (avec ma sœur) il m’en reste encore pour une nuit, je l’ai donc soigneusement rangé dans un autre petit pot hermétique. L’effet de la perle « uniformisant et éclat » n’est pas flagrant mais on peut tout de même constater que le teint est plus lumineux. Petite précision, pour ces masques la texture varie selon l’effet désiré, gelée, crème ou gel-crème. La perle est un gel-crème très agréable.

Dsc 0002

En conclusion j’ai eu un véritable coup de cœur pour les patchs pour les yeux et c’est définitivement quelque chose que je rachèterais. Le masque en tissu pour le visage m’a nettement moins convaincue mais j’ai bien apprécié le principe du masque à laisser poser la nuit. En somme deux sur trois qui m’ont séduite c’est franchement pas mal !

Chaque masque est au même prix, soit 3.95€.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article, des bisous !

Suis-moi sur Instagram en cherchant bathroomtime

soin sephora masque tissu thé lotus perle colorful visage nuit yeux patch

×