Les bienfaits de l'eau froide

Salut toi !

 

Ahh l'eau froide, elle est notre alliée contre la chaleur en été et notre pire ennemie en hiver, mais elle pourrait bien devenir un geste indispensable en toutes saisons. Surprise ? Pourtant elle a bien des bénéfices que tu ignores sûrement. Moi je ne m'en passe pas et ce quelque soit le temps, même en plein mois de janvier je n'ai pas peur de m'en servir. Voyons quelques-uns de ses atouts.

Pomme de douche

Premièrement, sous la douche. L'eau chaude, ainsi que la chaleur en général, dilate et à cause de cela elle n'est pas bonne pour la circulation du sang, je pense ici plus précisément aux jambes. Pour compenser les douches bien chaudes je termine dès que je le peux par un jet d'eau froide du bas vers le haut du corps. Non je ne suis pas maso, ça fait réellement du bien, et si le jet est fort ça produit un petit massage qui favorise la circulation. En plus de ça le froid tonifie la peau et aide donc à combattre les jambes lourdes et flasques.

Si on remonte un peu sur le corps, ça marche aussi avec les fesses et les seins.

Elle est aussi l'alliée de nos cheveux. En resserrant les écailles, ils sont plus brillants et vigoureux.

Tu ne rechigneras pas à aller dans l'eau froide de la mer la prochaine fois.

 

Glacon

Ensuite, dans la routine du matin. Perso je n'aime pas me mettre 36000 produits pour nettoyer ma peau le matin car je ne veux pas l’agresser (et accessoirement j'ai pas vraiment le temps ni la motivation, 6h du mat' toi même tu sais...). Je passe donc mon visage sous l'eau froide avant mes soins habituels. Résultat, les pores sont resserrés, le teint est frais et la peau est raffermie. Pour ne pas gâcher tout ça on sèche en tapotant délicatement avec une serviette et le tour est joué.

 

 

Nettoyage visage

Je termine avec l'évidence qu'un bon jet d'eau froide vivifie et donc un coup de boost au moral, il réveille dans les durs matins d'hiver, et rafraîchi dans les longues journées d'été. Bref, l'eau froide je l'aime d'amour ! Dans une certaine mesure bien entendu...

 

Si cet article t'a appris des choses n'hésite pas à le partager et à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

 

On se retrouve la semaine prochaine, des bisous !

 

Tu peux aussi me suivre sur instagram en cherchant bathroom.time

soin visage eau froide tonique