Emulsion écologique Sisley

Bonjour bonjour ! 

 

Juste avant noël, j'ai reçu un petit échantillon glossybox qui m'a enormement plu. Tellement que je vous en ai même posté une photo sur instagram pour vous crier mon amour pour ce produit mais aussi pour vous dire à quel point je détestais l'aimer (vous allez vite comprendre). Il s'agissait de l'Emulsion Ecologique de Sisley... onéreux donc. Ayant prévu d'acheter le format full size je mettais précieusement de l'argent de côté, jusqu'à noël, où mes parents ont décidé de me devancer en me l'offrant ! Cela fait quelques temps que je l'applique religieusement et je peux donc vous en parler un peu plus en détails.

Sisley nous conseille de l'appliquer matin et soir, seule ou avant la crème de soin habituel, cette émulsion servant à en décupler les effets. Personnellement, et vu le prix, je préfère ne l'appliquer que le matin car elle a aussi vocation à protéger la peau des agressions exterieures telles que la pollution, le tabac et tout l'attirail. La nuit, ces agressions n'existent pas et j'ai une crème un peu plus ciblée qui fait parfaitement l'affaire.

Dsc 0134

Pas besoin d'ajouter une crème par dessus, elle est très efficace seule et j'ai d'ailleurs très rapidement remarqué un changement significatif de la qualité de ma peau. Le grain de peau est lissé, comme affiné, et les pores un peu moins visibles. J'ai aussi pu constater par leur disparition que certaines imperfections étaient en effet liées à la pollution et aux autres agressions de la ville. 

Dsc 0131

Elle contient un "complexe synergique de plantes" et je dois avouer faire plutôt confiance aux marques qui utilisent des complexes botanique et les bienfaits des plantes, je n'ai pas été déçue.

Dsc 0133

Ce produit est destiné à tous les types de peau, cependant si la votre est très sèche ou a des plaques de sècheresse il vous faudra une crème plus riche par dessus, l'emulsion étant par définition légère.

Sa texture me plait beaucoup, elle est très agréable et necessite peu de produit pour hydrater mon visage entier. Je ne peux plus m'en passer ! Son odeur est très légère et me rappelle la lavande. Habituellement horripilée par cette odeur, ici elle se fait discrète.

Dsc 143

Venons en maintenant au moment qui fache, c'est à dire la somme à débourser pour cette petite merveille... le format 50ml coûte 100€ chez Sephora... c'est un sacré investissement, il faut l'avouer. Cependant et à raison d'une application par jour, le produit dure dans le temps et tient ses promesses, c'est pourquoi si vous avez le budget je vous conseille vivement cette émulsion.

Bisous et à la semaine prochaine !

Pour me suivre sur instagram : bathroom.time

peau avis revue visage soin jour crème sisley ecologique emulsion