Une manucure parfaite

Salut toi !

Aujourd'hui je te montre comment que je fais pour avoir une manucure parfaite simplement et rapidement. Tu vas voir que j'utilise quelques astuces qui te feront gagner pas mal de temps.

Le vernis que j'utilise ici est un Teeez trendy cosmetics en couleur Petrol Cravings. Il est un peu difficile à décrire, suivant la lumière il ressort comme bleu foncée ou gris bleuté.

Trêve de bavardages, passons à l'action !

Premièrement on enlève le vernis précédent sûrement tout écaillé et donc tout moche. Voici le point de départ : des ongles pas trop brillants, pas bien coupés, et irréguliers sur le dessus. Nous allons y remédier.

main

Deuxièmement on coupe tout ça puis on les polis. Je suis obligée de les garder très courts car je fais de la guitare mais évidement coupe les comme bon te semble, même en vaguelettes si tu veux. J'utilise le petit polissoir en 4 étapes de Sephora qui fait me convient très bien, malheureusement je le trouve un peu cher pour ce que c'est.

Tu as maintenant des ongles réguliers et nets, grâce à l'étape du polissoir tu n'aura plus les stries apparentes de ton ongle qui font bof bof avec un vernis.

Montage pollissoir

Troisièmement on applique une base protectrice, ça va permettre de faire tenir le vernis plus longtemps et surtout de protéger l'ongle des pigments du vernis qui pourraient venir le tâcher. Elle sèche très rapidement, en 3min c'est plié.

Là encore utilise la base que tu veux, la mienne a déjà été présentée dans mon article sur la glossybox de mars.

Montage base

Quatrièmement applique ta première couche de vernis, puis sans attendre applique la deuxième. Ça réduit le temps d'attente et en plus ça va permettre aux deux couches de se mélanger et de donner une résultat plus opaque/uniforme.

Montage vernis

Cinquièmement et dernièrement, vu que j'ai dépassé un peu partout, j'utilise un coton tige imbibé de dissolvant pour nettoyer les bords. Et vu qu'encore une fois on a pas envie d'attendre et d'avoir un résultat impec' on utilise une huile sèche vite, qui va de un faire sécher le vernis plus rapidement et de deux remplacer le top coat en donnant cet aspect laqué. La mienne vient de chez Sephora.Montage huile

Évidement si tu tiens à rajouter l'étape top coat entre la pose du venis et l'huile, tu peux, mais ça fait perdre du temps. Perso cette routine ongle me satisfait pleinement, et mon vernis tient environ 1 semaine (sans vaisselle, sans ménage, mais avec le lycée et le sport).

Et toi, tu fais comment pour tes petits ongles ?

Bonne manucure et des bisous !

mains beauté manucure ongles vernis