Tout sur le gommage partie 2/2

Salut toi !

Me revoici pour la deuxième et dernière partie sur le sujet du gommage. On continue cet article avec les grandes question existentielles de comment s'exfolier et avec quoi. Si tu n'as pas vu Tout sur le gommage partie 1/2 je t'invite à y aller de ce pas. Et à aussi faire un tour sur les articles sur l'hydratation qui vont de paire avec le gommage.

  1. Comment ?

Là encore, comme pour l'hydratation, c'est avec des mouvements circulaires que ça se passe, histoire d'attaquer les vilaines peaux mortes sous tous les angles. Petit bonus, là aussi si le massage est vigoureux tu actives ta micro circulation et cette sorte de mini massage aide au renouvellement de la peau et accessoirement aide à combattre la peau d'orange.

Et reste méthodique pour n'oublier aucune partie de ton corps !

Des mouvements circulaires pour une peau d'enfer ! (Décidément je suis en forme aujourd'hui...)

Mouvement circulaire 1

  1. Avec quoi ?

C'est là que ça change vraiment de l'hydratation, y a pas 36000 solutions. En fait il y en a une, le gommage classique.

Bon tu te doutes bien que je ne vais pas te laisser comme ça, sans rien, du coup on va parler du grain.

Si tu as la peau sensible privilégie des grains fin, qui ne seront pas trop abrasifs, à l'inverse si ta peau n'a pas de problèmes particuliers prend des grains de taille normale, et n'ai pas peur des grains plus épais (sans qu'il t'arrache la peau bien entendu, on la respecte quand même) qui donneront une gommage plus efficace et vigoureux.

Ensuite fais attention aux endroits où la peau est plus fine/fragile, comme la poitrine ou les endroit où tu pourrais avoir des petits boutons/plaques de sécheresse/eczéma/toutes ces choses qu'on déteste, et préfère utiliser un gommage pour le visage sur ces parties. Les grains sont moins agressifs.

(Et là j'ai pas trop d'idée de petite phrase de conclusion...)

Gommage sephora

Moi qui n'ai pas la peau particulièrement sensible, j'aime beaucoup les gommages Sephora, je trouve que les grains sont vraiment efficaces et en plus il y a un grand choix de senteurs.

Petit bonus, si tu souhaites un gommage très léger et quotidien (qui n'empêche pas le gros gommage de la semaine) et sans ajouter d'étape sous la douche, il existe des gels douches gommant. Ça peut être très pratique si tu pars en voyage et que tes bagages sont limités, même si sur le long terme ça ne remplace pas le vrai gommage.

J'ai testé ceux de Yves Rocher qui sont très bien (et avec une odeur démente).

Gel douche gommant framboise yves rocher

Bon eh bien voilà je crois que tu sais tout sur le gommage ! N'oublie évidement pas de t'hydrater le corps, particulièrement après exfoliation, car ta peau à été un peu grattée et à besoin d'être encore plus protégée et chouchoutée.

Des bisous, et à la semaine prochaine !

Insta : bathroom.time

exfoliation exfoliant gommer sur tout gommage comment corps peau pourquoi quand beauté

×