Tout sur le gommage partie 1/2

Salut toi !

Après le « tout sur l'hydratation » je te parle du gommage pour le corps. Encore les même questions, pourquoi, quand, comment, et avec quoi. Car tu ne le sais peut être pas mais le gommage est une étape très importante pour une jolie peau en bonne santé. Voici la première partie.

On commence !

  1. Pourquoi ?

Ah la grande question... Le gommage grâce à ses petites particules qui exfolient la peau permet d'éliminer la fine couche de peau morte qui se crée au fur et à mesure du renouvellement de la peau. En effet lorsqu'elle meure elle à tendance à rester et donc étouffer la partie bien vivante du dessous. Éliminer cette pellicule va donc aussi te donner une peau toute douce.

Tu veux d'autres avantages ? On commence par le moins glamour, avec le gommage tu lutte contre les vilains poils incarnés (je t'avais prévenue) et facilite l'épilation. En ce qui concerne le plus attrayant, ton bronzage tiendra mieux sur une peau exfoliée car il sera directement sur de la nouvelle peau et non pas sur une couche de peau morte qui partira et fera donc ternir le bronzage au premier gommage après l'été.

Un gommage régulier c'est un bronzage à tomber ! (Pas mal le slogan, non?)

Gommage

  1. Quand ?

Alors, quand est ce qu'on se gomme ? Régulièrement ! Mais attention, ça ne veut pas dire tous les jours, loin de là. Le faire trop souvent reviendrait à attaquer ta peau et à la fragiliser, et ça c'est pas notre but. Le faire à des intervalles trop espacées ne sert pas à grand chose non plus.

Le mieux est donc de le faire une fois par semaine, tout simplement. C'est tout bête, tu te fixes ton « jour gommage » et tu t'y tiens. Pourquoi pas le jour ou tu fais tous tes autres soins par exemple ? Si elle n'y est pas déjà, cette étape devrait rentrer dans ta routine.

Sous la douche, après t'être savonnée et rincée, tu n'as plus qu'à exfolier et le tour est joué ! (Joli là aussi, non?)

Première partie terminée, la deuxième arrive très bientôt pour completer ton savoir ! (la semaine prochaine si tout se passe bien)

En attendant, bon semi gommage, et des bisous !

Insta : bathroom.time

exfoliation exfoliant gommer corps comment gommage tout sur peau pourquoi quand beauté