Tout sur l'hydratation partie 1/2

Salut toi !

Aujourd'hui je te parle d'hydratation ! En effet, il y a quelques petites questions que l'on peut se poser quand on y pense... Pourquoi ? Quand ? Comment ? Et surtout avec quoi ?

Je t'explique tout ça en divisant l'article en deux parties, histoire que ça ne soit pas trop lourd, et crois moi, ça vaut la peine de jeter un coup d’œil.

C'est partit !

  1. Pourquoi s'hydrater ?

C'est la première question que tu es en droit de te poser. Pourquoi, au juste hydrater notre petit corps ? Tout simplement pour les quelques raisons qui suivent :

- Premièrement pour éviter la peau de croco, pour avoir une jolie peau douce et velouté, digne des mannequins Victoria Secret.

- Secondement pour préserver l'élasticité de la peau et ainsi prévenir des vergetures (eh oui les vergetures c'est quand la peau craque, souvent parcequ'elle n'arrive pas à s'adapter a des changements de poids soudain).

- Ensuite le massage effectué en hydratant tes gambettes peut aider à réactiver la micro circulation sanguine et donc amoindrir l'aspect peau d'orange.

- En hiver la peau est agressée par le froid et les changements de température brutaux d'un extérieur froid à un intérieur chauffé, l'hydrater permet de la protéger.

- Et en été la peau est aussi agressée, mais cette fois ci par le soleil qui contribue à sa déshydratation, et par le chlore, le sel et le sable.

- Enfin et pour rejoindre le premier point, s'hydrater permet d'éviter les tiraillements qui sont, il faut l'avouer, désagréables.

Hyratation image

  1. Quand ?

Deuxième question primordiale ! Pas besoin de se tartiner matin midi et soir, c'est suffisant d'hydrater sa peau une fois par jour, toujours après la douche. Garde en tête que les produits proposés couvrent souvent 24h d'hydratation.

Si une fois par jour suffit amplement, il faut cependant être assidue et ne pas sauter de jour, ta peau a besoin d'être nourrie de manière régulière.

Et même si on a tendance à croire quand un produit promet jusqu'à 7 jours d'hydratation (si si, promis j'en ai un comme ça) il ne faut pas attendre une semaine pour hydrater son corps, c'est un besoin et non pas un luxe.

Hydratation image 2

La première partie de cet article est terminée, j'espère que cela t'aura été utile. La deuxième partie arrive dans deux semaines (en attendant il y aura le bilan de la glossy box d'avril). Tu es donc une semi pro de l'hydratation, continue de suivre le site pour l'être totalement !

A la semaine prochaine, et des bisous !

Insta : bathroom.time

hydratante quand peau jambes crème hydratation hydrater corps beauté pourquoi