3 minutes top chrono

Salut toi !

 

Aujourd'hui je test un produit censé faire des miracles en 3 minutes. Il est connu, il est adoré de plus d'une et plein de têtes chevelues en sont ravies, je parle évidement du 3 minutes miracle de la marque Aussie.

Commençons par ses caractéristiques, promesses, prix et tout le blabla. Ce petit tube à pour ambition première de réparer les cheveux abîmés, et en ce moment avec le chlore de la piscine et le sel de la mer abîmé est un faible mot ! C'est parce que j'en avais ras le bol de ma tignasse sèche et pas très attirante que je me suis dirigée vers ce best seller de la marque. Il se trouve en grande surface et à un prix raisonnable de 9€ les 250ml, mais étant prudente je l'ai pris en format voyage, moins cher donc.

Dsc07858

La première chose que j'ai pu remarquer a été son odeur sucrée qui m'a immédiatement fait penser aux rouleaux de chewing gum qu'on avait quand on était petit, tu vois de quoi je parle ? Il y en avait des roses et des bleus si je me souviens bien... Et bien là ça sent exactement comme dans mes souvenirs. Même si j'aime beaucoup les odeurs de sucre je dois avouer que celle ci fait particulièrement chimique et n'a donc pas conquis mon cœur, mais peu importe car elle ne reste pas.

Chewing gum

Voilà ces choses là, qui s'en souvient ?

 

La couleur du truc est aussi un peu surprenante, une sorte de rose/pèche très pâle et légèrement translucide un peu comme un coulis gélifié de bonbons. J'ai pris deux photos pour essayer de capter la teinte, j'espère que tu visualisera bien.

Dsc07861

Dsc07862

Dès l'application j'ai senti que mes cheveux étaient comme plus lisses et doux, sans pour autant être lourd, comme si le produit les enrobait et ça c'est chouette. En parlant d'application et d'utilisation en général, ils sont pas très bavard ces australiens... (oui Aussie est une marque australienne) il n'y a quasiment rien au verso du produit sur les conseils d'utilisation, juste qu'il faut le laisser poser 2-3 minutes et rincer à l'eau tiède et pour le reste on se débrouille, cheveux essorés ou mouillés, uniquement sur les longueurs ou jusqu'aux racines, c'est toi qui vois ! Du coup je l'ai testé dans les mêmes conditions qu'un masque banal, sur les longueurs de mes cheveux essorés en remontant très légèrement sur le dessus de ma tête avec le produit restant sur mes doigts.

Je tiens à souligner qu'il se rince très facilement, ce qui est tout bénef.

Dsc07860

Et maintenant le plus important, le résultat, et je peux dire qu'il me plaît. Mes cheveux sont doux et visiblement moins abîmés, je n'ai plus l'impression d'avoir une tignasse sèche et en plus ils ne sont pas alourdis, mais léger et avec un peu moins de frisotis. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un miracle en tube mais néanmoins je suis très satisfaite du rendu.

Dsc07863

Mes cheveux le lendemain, nature peinture

 

C'est un produit que je rachèterais à coup sûr lorsqu'il sera vide car je le trouve bien plus efficace que mon masque habituel. Je pense que son efficacité réside en partie dans le fait que c'est un soin différent de d'habitude et donc que mes cheveux profitent pleinement de ses bienfaits, si je le rachète ce sera donc pour une utilisation modérée, histoire que ma masse capillaire continue de si bien y réagir.

Dsc07864

Les mêmes cheveux après un rapide brossage

 

Pour conclure ce fut un test concluant ! (Un peu répétitif non?)

Je l'apprécie beaucoup et n'hésiterais à me le re procurer, et il m'a donné envie de tester les autres masques de la gamme. Pour précision, celui dont je t'ai parlé est le reconstructor, mais je crois bien qu'il y a encore deux références différentes.

As tu déjà testé ce masque ? Si oui l'apprécie tu ou as tu un autre chouchou ?

 

Petite info : il n'y aura pas de bilan glossy box la semaine prochaine car étant en vacances loin de chez moi je n'ai pas pu la récupérer, mais j'ai un autre article pour vous contenter. Bonne vacances et à la semaine prochaine !

 

Insta : bathroom.time

test cheveux soin avis aussie miralce reconstructor masque

×